
Ragazzi, je vous donne la véritable recette de la mia nona, andiamo !
Dans cette recette, nous utiliserons du pain de la veille pour avoir une texture bien tendre.
Ingrédients :
- Sauce tomate n°8 : l’Infinità
- Pain de la veille
- Lait
- Viande hachée
- Un oeuf
- Parmiggiano reggiano
- Fettuccine
- Une botte de persil
- Huile d’olive Mantecatura
Étape 1 :
Casser des morceaux de pain et les mettre dans un bol. Verser du lait par dessus et réserver quelques instants, le temps que le pain absorbe bien le lait.
Étape 2 :
Mettre la viande hachée dans un bol et y ajouter un oeuf, puis essorer le pain et l’ajouter au mélange. Saupoudrer de Parmiggiano Regiano ainsi que de persil haché finement. Enfin assaisonner de sel et de poivre. Mélanger bien à la main.
Étape 3 :
Ajouter la sauce tomate dans une poêle et faire chauffer doucement. Pendant ce temps, rouler les polpette entre vos mains (mouillées de préférence).
Étape 4 :
Ajouter les polpette dans la sauce bien chaude et d’un mouvement de poignet faire une vague pour bien enrober les polpette de sauce. Pas besoin de saler ni de poivrer.
Étape 5 :
Couvrir et laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, faire bouillir une grande quantité d’eau salée et y ajouter les fettuccine, une fois que l’eau est bouillante.
Étape 6 :
Une fois les 20 minutes passées, retirer les polpette de la poêle et les réserver. Quand les pâtes sont al dente, les verser dans la poêle et les faire revenir pour qu’elles s’enrobent parfaitement.
Étape 7 :
Tout est prêt, plus qu’à dresser le plat ! Dans une assiette creuse, former un nid avec les pâtes et verser la sauce et les polpette par dessus. Il ne reste plus qu’à déguster.
Buon apetito !







