Ingrédients :
- Sauce n°8 : l’Infinità
- Pâtes longues
- Une gousse d’ail
- Huile d’olive Mantecatura
- Piment ou mélange de piments
- Chorizo coupé en dés
- Parmiggiano Reggiano
Étape 1 :
Ajouter l’huile d’olive dans une poêle sans la faire chauffer pour le moment. Hacher l’ail finement ou le passer au presse-ail pour avoir une petite pâte. Ajouter à l’huile d’olive, puis faire dorer à feu doux. En attendant, faire chauffer de l’eau salée dans une grand casserole.
Étape 2 :
Couper le piment en fine lamelle et l’ajouter au mélange en faisant dorer le tout, ou ajouter un mélange de piment directement dans la poêle. Doser le mélange à convenance.
Étape 3 :
Une fois l’eau bouillante, ajouter les pâtes. Les retirer une fois qu’elles sont juste al dente, puis les transférer dans la sauce pour continuer la cuisson. Augmenter le feu de la poêle et ajouter une louche d’eau de cuisson des pâtes pour avoir une sauce bien onctueuse.
Étape 4 :
Ajouter la moitié des dés de chorizo à la poêle, et mélanger, réserver le reste pour le dressage. Couper le feu et saupoudrer les pâtes de parmesan et arroser d’un filet d’huile d’olive.
Étape 5 :
À l’aide d’une pince, attraper les pâtes et former un joli nid au milieu d’une assiette, saupoudrer un peu de parmesan et y ajouter le reste du chorizo. Ragazzi, c’est déjà prêt !
Le conseil du chef :
Les pâtes longues comme les spaghetti s’accordent parfaitement avec cette sauce.
Buon apetito !







